• JUSQU'AU 31 MARS
  • LA HAUTEUR MAXI EST AU PRIX DE LA HAUTEUR STANDARD   En savoir plus
  • JUSQU'AU 31 MARS
  • LA HAUTEUR MAXI EST AU PRIX DE LA HAUTEUR STANDARD   En savoir plus

Comment préparer mon premier rendez-vous chez Elton ?

Chez Elton, créer sa nouvelle cuisine ou son nouvel espace, c’est avant tout une expérience. Évidemment, on rêve tous de pouvoir accélérer comme par magie tout le processus et se retrouver dans sa cuisine flambant neuve pour y célébrer le premier repas. Mais vous le verrez, les étapes créatives sont chez nous importantes, et chargées de belles émotions !
Nous vous avons préparé ici quelques conseils pour bien vous lancer et rendre le premier rendez-vous de découverte efficace pour vous comme pour votre Personal Kitchener.

Personal Kitchener architecte intérieur
Un couple qui sourit devant un ordinateur

Conseil n°1 : vous inspirer

On le sait bien, si vous avez déjà un projet de cuisine, c’est que vous avez « déjà » bien arpenté le web et les magazines déco à la recherche du coup de cœur. Vous avez bien fait !
Pour vous inspirer, nous vous conseillons aussi de visiter les cuisines de nos clients au travers des stories de notre site web, et de venir nous rencontrer en boutique pour toucher les matières, voir une couleur en vrai, vous balader et pourquoi pas avoir un coup de cœur.

Vous pouvez bien sûr fouiller Pinterest et Instagram, en mettant de côté les ambiances que vous aimez particulièrement.
Notez les volumes, les matières, les couleurs, les formes…
Un petit conseil, notez aussi dans un coin de tête ce que vous n’aimez vraiment pas, cela peut nous permettre de bien comprendre vos goûts et vos idées.

→ Apportez à votre Personal Kitchener un maximum de photos.
Celles issues de vos recherches créatives, mais aussi votre chez-vous. Par exemple, des photos des meubles que vous voulez garder, de votre cuisine actuelle, de vos inspirations, ou encore vos plans s’il s’agit d’un projet de construction.

Une femme qui tient dans ses mains un livre et des matériaux
Un homme qui trace un trait au mur avec un mètre
Quelqu'un qui prend des mesures au sol

Conseil n°2 : les mesures et les petits détails techniques

Si vous le pouvez, en amont de votre premier rendez-vous avec votre Personal Kitchener, prenez les côtes de votre pièce et préparez ces précieuses informations :
- longueur et largeur de la pièce (aussi hauteur !),
- dimensions des fenêtres (mais aussi dimensions entre le sol et le bas de la fenêtre),
- éventuels obstacles (pilier porteur, radiateur, bouche de VMC, tuyaux le long des murs, etc.)
- informations sur les arrivées d’eau, d’électricité et de gaz (sont-elles aux normes, où arrivent-elles ?)

Pas d’inquiétude ! Nous vérifierons toutes les côtes seront vérifiées lors de la visite à domicile.

→ Votre Personal Kitchener va (aussi) vous demander…
Au-delà du volume de votre pièce, est-ce la cuisine d’un chef solitaire ? Un espace convivial pour toute la famille ? Comment circulez-vous dans cette pièce aujourd’hui ? Quelles sont vos habitudes en cuisine et vos envies pour demain ?
Et même si on a vraiment besoin de connaître l’emplacement de l’arrivée du gaz, on avoue que nous, on préfère ces questions !

Une femme brune qui sourit
Une femme qui dessine en souriant

Conseil n°3 : notez vos besoins et vos envies

Quels sont vos appareils électroménagers aujourd’hui ? Que vous manque-t-il ? Quelle taille, quelles fonctionnalités… quels besoins de rangement, de petits ou immenses placards.
Rassurez-vous, c’est (aussi) le job de votre Personal Kitchener de vous poser toutes ces questions, de dialoguer avec vous et l’air de rien, de comprendre en un rien de temps qui vous êtes et comment dessiner pour vous la cuisine qui fera waouh !

Vous n’avez aucune idée ? Venez aussi ! Votre Personal Kitchener adorera partir d’une feuille blanche avec vous et vous questionnera pour faire germer les premières idées créatives.