• JUSQU'AU 31 MARS
  • LA HAUTEUR MAXI EST AU PRIX DE LA HAUTEUR STANDARD   En savoir plus
  • JUSQU'AU 31 MARS
  • LA HAUTEUR MAXI EST AU PRIX DE LA HAUTEUR STANDARD   En savoir plus

Quelle couleur choisir pour une cuisine tendance ?

Cuisine chic, archi-lookée ou intemporelle… Tons naturels ou plus audacieux…
Choisir la couleur idéale, c’est tout un art !
Chez ELTON Cuisines, c’est un véritable plaisir de trouver celle qui matchera avec votre ambiance. Murs, façades, crédence, plan de travail… votre Personal Kitchener saura trouver le perfect match !
Avant de vous lancer, voici nos conseils pour bien préparer votre projet cuisine tout en restant zen.

Une femme qui montre du doigt une couleur sur un nuancier de couleurs
Une femme qui peint un mur en gris

Votre espace donne le ton

Imaginer la couleur majeure de sa future cuisine est un grand défi ! Évidemment, l’inspiration viendra des réalisations que vous trouverez dans nos boutiques ELTON, d’une cuisine aperçue sur Instagram ou au détour d’un magazine déco. Mais pour choisir, il y a aussi quelques règles…
La taille et la lumière de votre cuisine sont les premiers arbitres de votre palette. Petite cuisine ? Des tons clairs lui donneront de l'air et lui apporteront un brin de douceur. Grande cuisine ? Osez les couleurs sombres. Et pour un plan ouvert, des boiseries ou des teintes plus sombres, et c'est l'élégance assurée.
Un conseil ? Commencez par éliminer ce que vous n’aimez pas, pour inspirer votre Personal Kitchener de tout le reste !

Deux personnes qui regardent un nuancier de couleurs

La couleur idéale est celle qui matche avec le reste de la maison

Baissez votre écran quelques instants et regardez autour de vous. Votre maison se teinte de gris et de tons doux et froids ? Restez dans la nuance et trouvez la petite touche qui fera le lien entre vos pièces.
Votre mur principal se pare d’un magnifique et très tendance papier peint floral ou graphique ? Jouez avec les teintes de ses motifs en choisissant l’un de ses tons les plus clairs. L'important est de créer un ensemble archi-stylé oui, mais surtout archi-harmonieux.

QUELLE COULEUR POUR DONNER DU STYLE A MA CUISINE ?


Chez ELTON nous avons une conviction, il n’y a pas une seule tendance ni une seule couleur fétiche avec laquelle composer à tout prix.
Pour trouver la bonne harmonie, chaque détail a son mot à dire, à commencer par vos éléments mobiliers. Une cuisine sans placard nous laissera toute liberté pour y lover des couleurs sombres ou intenses avec audace.
Une cuisine chargée d’éléments volumineux nous poussera à jouer la douceur et la sobriété…
Des meubles en hauteur nous guideront plutôt vers des tons naturels. Une envie de style très moderne vers les tons chauds. Un design épuré vers les blancs, crème et neutre…

Votre Personal Kitchener saura faire opérer la magie des couleurs pour les mettre en harmonie. Pour cela, nous jouerons sur le bon mix entre couleur des façades et camaïeu parfait avec la couleur des murs. Nous pourrons apporter une touche finale avec une tenture, une couleur qui réveille votre ambiance ou se fondra dans le décor… La grande question est donc : êtes-vous plutôt team couleurs vives et audacieuses ou plutôt adepte du chic discret des tons neutres ?

Cuisine noire design
Entrée d'un magasin avec le logo Elton

Question archi-délicate :
où trouver l’inspiration pour ma cuisine ?

Chez ELTON, nous avons bien notre petite idée ! Et elle commence par une visite de nos boutiques ou par un petit tour de nos stories. Toutes nos cuisines sont réalisées sur-mesure et ultra-personnalisées, mais une visite peut toujours vous donner des idées !

D’ici là, vous pouvez (aussi) trouver l’inspiration en continuant votre navigation en ligne.
Attention cependant à ne pas partir en chasse à l’inspiration trop tôt, vous risqueriez de vous perdre dans un océan de choix, et de perdre goût à réaliser votre projet.
Attendez d’avoir sélectionné quelques styles fétiches, des tendances de couleurs et un format, puis partez à la recherche d’une étincelle sur Pinterest, Instagram et des magazines de décoration d’intérieur. Vous verrez, tout vous semblera plus facile !