Lors de votre premier RDV
dans votre point de vente

votre Personal
Kitchener

établira avec vous votre profil et apprendra à vous connaître

avant même de vous proposer un modèle de cuisine

Chez ELTON, nous sommes persuadés que la réponse ne réside pas uniquement dans le fait de « stéréotyper » votre cuisine, en définissant une ligne contemporaine, avant-gardiste ou encore rustique… Notre approche de vos attentes sera beaucoup plus poussée pour analyser votre rythme de vie, vos influences et construire le projet qui vous ressemble vraiment.

Toute notre attention sera portée à la définition de votre style unique.

Notre terrain de jeu : les différentes
« écoles du design de cuisines ».

Prendre un RDV

Découvrez le style qui vous ressemble

Précédent Suivant Tous les styles

Cuisine de style Cuisine kinfolk

Retour aux sources. La cuisine Kinfolk est comme vous ; elle aime les choses simples. Résolument tendance, le style Kinfolk s’éloigne de l’agitation urbaine pour créer un espace sain et paisible. Adoptez une cuisine authentique aux matériaux naturels pour ajouter de la douceur à votre quotidien.

Couleurs Dominantes

Vert, blanc laqué, mat, écru

Matières

bois : noyer, chêne

Décors

Ambiance simple, saine à la fois champêtre et bohème. Meubles en bois brut avec veine apparente, miroir en rotin, voilage blanc.

Cuisine kinfolk : simplicité et authenticité

Inspiré par le mode de vie des Amish, le style Kinfolk met à l’honneur les choses simples et saines. Luttant à sa manière contre la surconsommation, cet art de vivre se revendique à la fois champêtre et tendance. La cuisine Kinfolk navigue entre les styles scandinave, bohème et minimaliste, pour un résultat authentique.

Marqué par le retour à l’essentiel (et au vert), le style Kinfolk met à l’honneur les matériaux naturels, tels que le bois. Pour une cuisine résolument Kinfolk, misez donc sur des meubles en bois clair aux veinures apparentes, comme le chêne ou encore le noyer. Associez-les à des éléments à la finition blanc laqué ou mat. Un blanc que vous pouvez décliner encore et encore : écru, coquille d’œuf, blanc cassé… Ce mariage des couleurs apporte de la luminosité et instaure une certaine sérénité dans la pièce.

Dans le style Kinfolk, la nature reprend ses droits. Plus encore que votre mobilier, ce sont les jeux de lumières et d’ombre qui habillent votre cuisine. Tout élément superflu doit disparaitre pour laisser place aux lignes épurées de vos meubles et à un éclairage intelligent. La bonne astuce ? Installer des rampes LED sous vos meubles hauts, afin d’éclairer votre plan de travail de façon discrète et design. Vous pouvez également choisir des meubles hauts vitrés pour laisser traverser la lumière dans la pièce.

Du bois, du blanc… et du vert ! Une cuisine Kinfolk est une pièce chaleureuse malgré sa simplicité. Les plantes ornent vos meubles hauts et bas pour un espace bienveillant et agréable à vivre. Vous pouvez également apporter du vert par petites touches, en disposant de la vaisselle couleur vert olive ou en optant pour un plateau de table à manger vert pomme.

Le Kinfolk a en outre un côté bohème. Miroir en rotin, voilage blanc, tapis ethnique, vaisselle en porcelaine et ustensiles de cuisine en bois… La pièce revendique fièrement son authenticité et sa nonchalance. Le défi des décorateurs d’intérieur ? Ne pas succomber aux clichés et apporter de l’originalité à cette décoration Kinfolk qui revient aujourd’hui sur le devant de la scène.

Les personal kitcheners de My Elton ont la solution ! Pour faire honneur à l’art de vivre Kinfolk, mariez un plan de travail en bois clair à un revêtement de meuble anthracite. Ce matériau imite savamment la pierre noire pour un style brut, résolument plus rock que le style Kinfolk traditionnel. Le petit plus ? Il peut adopter une finition aimantée pour accrocher les plus jolis clichés de vos proches sur les façades de votre cuisine.

La cuisine Kinfolk est en vogue et fait du bien au moral ! Ce retour aux sources invite à une cuisine plus saine et équilibrée. Tandis que cet art de vivre encourage la consommation de produits frais et de saison, votre cuisine suit la tendance et se pare de matériaux nobles et bruts. Succombez au style Kinfolk et donnez à votre pièce une ambiance champêtre, un peu bohème. Croyez-nous, il ne s’agit plus d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître !