• JUSQU'AU 23 JUILLET
  • ON ÉCLAIRE VOTRE CUISINE / SANS VOUS ALLUMER !  En savoir plus
  • JUSQU'AU 23 JUILLET
  • ON ÉCLAIRE VOTRE CUISINE / SANS VOUS ALLUMER !  En savoir plus

Les fours, seuls ou (bien) accompagnés

Choisir le four est l’une des premières décisions pour vous quand on pense électroménager.
Votre choix reflétera non seulement votre goût personnel en matière de design, mais aussi vos besoins culinaires spécifiques. Votre Personal Kitchener pourra vous proposer LE four qui vous facilitera la vie en cuisine, ou le combo gagnant entre four traditionnel et four vapeur… On sent déjà le dilemme pointer !

Cuisine en bois avec îlot central noir
Four et micro-onde à côté dans une cuisine blanche
Four et micro-onde à côté dans une cuisine noire

Choisir le bon four en fonction de la méthode de cuisson

→ Le four traditionnel : il est idéal pour une cuisine efficace et simple, avec deux résistances chauffantes. Parfait pour cuire un plat à la fois.

→ Four vapeur, pour les techniciens de la cuisson : il propose une cuisson douce et saine, conservant vitamines et sels minéraux. Optez pour ce four si vous aimez les plats tendres, juteux et les viandes cuites à la perfection. C’est le four que l’on retrouve chez les chefs, mais qui reste simple à utiliser. Notre conseil, l’associer dans votre cuisine avec un four traditionnel ou multifonction, car vous ne pourrez pas tout cuisiner dans votre four vapeur.

→ Four multifonctions, le plus courant et efficace : il propose différents modes de cuisson que vous connaissez probablement déjà : la chaleur brassée pour cuire simultanément deux plats identiques, la chaleur pulsée, tournante, etc.

Four grand ouvert

Le mode de nettoyage, un critère de choix

Chez Elton, on sait que nettoyer facilement son four et une condition sine qua non d’un quotidien serein. Avec un four à émail lisse, vous peaufinerez vous-même le nettoyage des parois avec un détergent doux et une éponge.
Avec les fours catalyses, le nettoyage semi-automatique sera idéal pour éliminer les graisses. Le top reste selon nous le four pyrolyse, avec un nettoyage efficace par élévation de température à 500°C, transformant les résidus en cendres. Il vous suffira alors d’essuyer d’un coup d’éponge les résidus pour finaliser l’opération.

Cuisine beige et noire avec un grand four à boutons

Quels format et volume de four choisir ?

Chez Elton, vous choisissez surtout en fonction de vos besoins : la dimension la plus courante sont les fours entre 50 et 64L, mais il existe également des fours compacts (en-dessous de 50 litres) ou des modèles XL (à partir de 65 litres), parfaits pour les grandes familles ou réceptions. Votre Personal Kitchener vous guidera en fonction de vos habitudes et de la taille de votre famille.

Les conseils de votre Personal Kitchener

Le look du four, sa taille et sa technologie ont une grande importance, mais je vous guiderai aussi pour choisir de petits accessoires qui vont vous changer la vie ! La sonde de cuisson pour maîtriser la viande, le four connecté pour lancer les lasagnes à distance depuis votre smartphone et bien sûr, l’indispensable sécurité de la porte froide si vous avez des enfants.

Une main qui ouvre le four
Un homme qui ouvre le four