• JUSQU'AU 31 MARS
  • LA HAUTEUR MAXI EST AU PRIX DE LA HAUTEUR STANDARD   En savoir plus
  • JUSQU'AU 31 MARS
  • LA HAUTEUR MAXI EST AU PRIX DE LA HAUTEUR STANDARD   En savoir plus

Refaire ma cuisine :

comment préparer mon projet sur-mesure ?

Vous vous lancez dans un projet cuisine et réfléchissez à… par où commencer !
Si cela peut vous rassurer, chez ELTON, c’est le moment que l’on préfère. Celui où tout est possible !
Mais alors, comment vous préparer ? Comment donner à votre lieu de vie une touche unique dont vous ne vous lasserez pas ?
Voici nos 5 conseils clés. Le reste, votre Personal Kitchener saura le réaliser !

Des nuanciers de couleurs et différents matériaux
Une mère et sa fille qui dansent dans la cuisine
Cuisine blanche

Comment optimiser l’espace pour faciliter le quotidien en cuisine ?

Chez ELTON, on aime les cuisines archi-stylées ET super organisées. Vous savez, l’espace qui vous laisse un peu d’air quand le tourbillon des enfants débarque à l’heure de la sortie d’école ou le matin au petit déjeuner. Notre credo, penser autant au look qu’à l’usage de votre cuisine.

Quelles sont les questions à se poser ?
Combien de personnes habitent chez vous ? Comment vivez-vous ? Pour une personne, privilégiez un accès rapide aux ustensiles que vous sortez tous les jours d’un claquement de doigts, sans avoir à faire des aller-retours inutiles. À plusieurs, envisagez un espace où plusieurs tiroirs peuvent s'ouvrir simultanément, surtout près des zones de cuisson ou du lavabo.

Posez-vous, observez votre cuisine actuelle et listez-nous ce qui fonctionne ou ce qui pourrait être amélioré.

Tiroir à couverts ouvert avec des couverts gold à l'intérieur

Quelle quantité de rangements je dois prévoir dans ma future cuisine ?

Vous rêvez d’une cuisine minimaliste digne d’un catalogue de déco. Nous aussi, on adore ! Ce que l’on aime surtout, c’est que chez ELTON, elle sera compatible avec vos besoins de rangements… Tout est dans l’art de la conception.

Comment évaluer votre besoin de rangements ?
Notre conseil, faire le compte de la collection actuelle de vaisselle et ustensiles que vous souhaitez conserver dans votre nouvelle cuisine, pour que l’on puisse ensemble prévoir un espace de rangement suffisant​​. Chez ELTON le vrai design c’est celui qui sait marier le beau ET le fonctionnel…

Un couple qui cuisine ne rigolant

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour choisir ma cuisine ?

L’erreur à ne pas faire est de choisir une cuisine qui ne correspond pas à vos petites habitudes. C’est pour cela que chez ELTON, votre Personal Kitchener aura envie de connaître vos goûts déco, mais aussi de rentrer dans l’intimité et l’organisation de votre famille… Par exemple combien de prises électriques vous utilisez quotidiennement, quelle taille pour l'évier et le réfrigérateur, quel éclairage supplémentaire ? Ces réponses sont essentielles pour vous y sentir bien​​.

Personal kitchener

Quel budget prévoir pour une cuisine ?

Chez ELTON nous sommes partisans du plus et jamais du moins ; avec des cuisines au prix juste, et pas juste des prix. Nous imaginons votre cuisine en fonction du budget que vous vous êtes fixé. Il est donc idéal pour nous d’en avoir une petite idée avant de nous lancer ensemble. Réfléchissez à vos inspirations ; cuisine étendue avec de nombreux meubles, ou espace restreint pour design minimaliste… cela peut faire varier son coût.

Décorations en bois et bleu

Comment trouver une harmonie avec le reste de ma maison ou mon appartement ?

À l’heure des cuisines totalement ouvertes sur le séjour, il est important de créer soit une belle rupture, soit une continuité harmonieuse.
Observez l’architecture de votre pièce, les éléments les plus marquants qui en ressortent, les couleurs, les matériaux phares de votre maison. Nous pourrons alors créer une cuisine qui vous ressemble.
Vous n’avez pas d’idée ? Chez ELTON, nous aimons ça aussi ! N'ayez aucune inquiétude, quel que soit le style de votre lieu de vie, votre Personal Kitchener sera toujours archi-inspiré !