• JUSQU'AU 31 MARS
  • LA HAUTEUR MAXI EST AU PRIX DE LA HAUTEUR STANDARD   En savoir plus
  • JUSQU'AU 31 MARS
  • LA HAUTEUR MAXI EST AU PRIX DE LA HAUTEUR STANDARD   En savoir plus

Comment choisir le bon plan de travail pour ma cuisine ?

Il officie en plein centre de la cuisine. Il est à la fois un détail, mais aussi le maître de cérémonie lorsqu’il s’agit d’allier style, technicité, tendance et praticité. Nous avons nommé, le plan de travail !
Comme la couleur de vos façades, il fait partie des grandes décisions à prendre avec votre Personal Kitchener ELTON, parce qu’il impacte à la fois le look et la fonctionnalité de votre cuisine.
Voici nos grands conseils pour bien le choisir.

Une personne qui tient une planche en bois
Une personne qui travaille avec des matériaux sur une table

Choisir le bon matériau de plan de travail de cuisine

Pour les plans de travail, le choix est vaste. En fonction du matériau choisi, vous obtiendrez une technicité différente, un style, un toucher, mais aussi un prix qui peut grandement varier.
Vous cuisinez beaucoup et recherchez une surface tout terrain ? Vous permettant de poser la casserole qui fume et de résister aux égratignures ? Privilégiez le granit et le Quartz.
Votre priorité est la facilité d’entretien ? Misez sur un matériau qui vous demandera seulement un coup de chiffon…
Faisons le tour des possibilités…

Façade de cusisine effet béton
Plan de travail de cuisine stratifié
Il est LE matériau préféré pour les plans de travail, et on comprend bien pourquoi ! Il se décline dans un très grand…
LIRE PLUS

Il est LE matériau préféré pour les plans de travail, et on comprend bien pourquoi ! Il se décline dans un très grand nombre de couleurs et permet de reproduire les décors des pierres naturelles, des bois ou de nombreux motifs élégants pour s’adapter à tous les styles d’intérieurs. Hydrofuge et donc insensible à l’eau, aux huiles et à la vapeur, son entretien quotidien est également très facile.

VOIR MOINS
Deux tomates posées sur un plan de travail beige
Plan de travail de cuisine en Granit
Intemporel, il offre une grande résistance aux rayures et aux chocs, avec une variété de couleurs et de motifs naturels. Il est…
LIRE PLUS

Intemporel, il offre une grande résistance aux rayures et aux chocs, avec une variété de couleurs et de motifs naturels. Il est également connu pour sa résistance aux température élevées et sa facilité d’entretien.

VOIR MOINS
Plan de travail blanc avec un mitigeur cuivre et un bouquet de fleurs dessus
Plan de travail de cuisine en Quartz
Composé de pierre naturelle et de résines, le Quartz est un matériau élégant et noble qui allie design et résistance. Il offre…
LIRE PLUS

Composé de pierre naturelle et de résines, le Quartz est un matériau élégant et noble qui allie design et résistance. Il offre une large palette de couleurs et de motifs et est également très résistant et résiste très bien aux chocs, à l’usure, aux taches, et aux rayures.

VOIR MOINS
Ilot central bois et blanc au milieu d'une cuisine Elton
Plan de travail de cuisine en bois massif
Chaleureux et intemporel, le bois apporte une touche naturelle à votre cuisine. Adapté à un contact alimentaire, il résiste bien aux chocs…
LIRE PLUS

Chaleureux et intemporel, le bois apporte une touche naturelle à votre cuisine. Adapté à un contact alimentaire, il résiste bien aux chocs et existe dans différentes essences.

VOIR MOINS
Une main qui pose une assiette
Plan de travail de cuisine en acier inoxydable
Il offre un aspect moderne et industriel, souvent prisé par les chefs dans les cuisines professionnelles.L’inox est hygiénique et résiste à la…
LIRE PLUS

Il offre un aspect moderne et industriel, souvent prisé par les chefs dans les cuisines professionnelles.
L’inox est hygiénique et résiste à la chaleur. Il peut cependant se rayer et marquer facilement, il prendra sa texture définitive au bout de quelques années d’utilisation.

VOIR MOINS
Un mitigeur gold dans une cuisine beige
Plan de travail de cuisine en marbre
Le marbre est reconnu pour sa beauté naturelle et son aspect luxueux tout en restant sobre et parfaitement élégant. Il est très…
LIRE PLUS

Le marbre est reconnu pour sa beauté naturelle et son aspect luxueux tout en restant sobre et parfaitement élégant. Il est très résistant à la chaleur, mais son atout principal reste son esthétique. On vous conseillera cependant un plan « aspect marbre » en céramique plutôt qu’un vrai qui peut se tacher plus facilement et peu résister aux acides.

VOIR MOINS
L'ange d'un meuble lumineux
Coin d'un îlot noir avec de la vaisselle dessus

Plan de travail en céramique

Les plans de travail en céramique sont remarquables pour leur résistance aux rayures, aux taches, à la chaleur et aux chocs. Leur variété de couleurs et de finitions offre une esthétique moderne et adaptable à différents styles de cuisine. De plus, leur surface non poreuse facilite grandement l'entretien quotidien, tandis que leur durabilité à long terme en fait un investissement sûr pour toute maison. La polyvalence des plans de travail en céramique les rend adaptés à une utilisation dans divers espaces de vie, ce qui en fait une option versatile et hautement recommandable pour des clients soucieux de qualité et de style.

Personal kitchener chez Elton (architecte cuisiniste), femme souriante aux cheveux roux

Quel est le plan de travail qui s'harmonisera le mieux avec ma cuisine ?

Votre Personal Kitchener vous guidera vers le bon choix, pour s’harmoniser avec le design et le style de votre cuisine, mais aussi pour s’adapter à vos habitudes aux fourneaux.
Pour une ambiance naturelle, nous privilégierons les stratifiés béton, le granit et les effets de marbre avec leurs variations de tons de pierre.
Le bois apportera une sensation chaleureuse, on optera pour un stratifié si on souhaite une solution plus pratique et solide.
L'acier inoxydable ou les nuances de gris donneront un aspect moderne et industriel.

Ilot central noir et blanc avec tabourets noirs

Quel est le prix d’un plan de travail de cuisine ?

Le coût varie considérablement en fonction du matériau choisi et du format de votre cuisine, des découpes, etc.
Le Quartz, le marbre ou le granit seront plus résistants, durables et naturels, mais plus coûteux qu’un stratifié par exemple.