Sublime Black

par Ygal & Florence

Qui invitez-vous à votre table de rêve ?

On a hâte que notre fille puisse se tenir dans sa chaise haute pour partager nos repas ! La table de rêve pour nous, c’est la table familiale. Le repas, c’est un break dans nos vies au rythme super soutenu. On prend le temps d’échanger, c’est un vrai temps de qualité avec ses proches. Par proches on entend notre petit cercle à trois, mais aussi nos amis qu’on adore recevoir à la maison.

Pour un brunch, un déj, ou un dîner ?

Plutôt au dîner en semaine, le week-end on aime quitter la ville.

Que cuisinez-vous ?

Des jeunes carottes à la cannelle rôties au four, c’est notre signature à l’apéro ! On fait aussi un hummus qui est toujours réclamé par nos amis. Sinon pour le dîner, on n’a pas vraiment d’habitude, on fait en fonction des produits de saison. On cuisine finalement assez simplement, et toujours plutôt sainement.

Dans votre frigo, on trouve toujours ?

On a la chance d’être entourés de commerces de proximité de super bonne qualité, alors notre frigo n’est jamais vide et on n’y trouve jamais vraiment les mêmes produits.

Et dans vos placards à épicerie ?

Dans nos placard à épicerie en revanche, il y a toujours de l’huile de truffe et du vinaigre de vin blanc, plus léger et un peu plus sucré que le vinaigre balsamique. L’un et/ou l’autre rehaussent n’importe quelle salade composée.

Qu’est-ce que vous ratez systématiquement ?

On a raté la cuisson d’un poisson il y a une dizaine d’années. On l’avait mis sur le feu et puis on a dû sortir faire une course qui a été beaucoup plus longue que prévue… C’est devenu une running joke pour nos amis !

Votre madeleine de Proust ?

Ygal : le « pompon », c’est une brioche beurrée et sucrée, très fondante, qu’on ne trouve qu’à Annecy et qui me ramène immédiatement en enfance. À Lyon, un pâtissier qu’on adore travaille la cramique, qui est également une brioche au sucre et qui s’en rapproche un peu.

Un guilty pleasure ?

Florence : le trop salé !
Ygal : le trop sucré !

L’œil du Personal Kitchener

  • une approche architecturale pour coller au design de l’appartement
  • une cuisine comme une oeuvre d’art dans une galerie
  • un plan de travail en granit semi-précieux, entre élégance et caractère
  • la finition à l’extrême : des parois en verre dans les tiroirs
  • la technologie au service du design : le mitigeur led et le chargeur portable à induction
  • des rangements, des rangements, encore des rangements

Étudiez votre projet cuisine !

Prendre RDV

Découvrez tous les petits détails ELTON qui changent tout !

C’est par ici !