Black & Gold

par Florence

Qui invitez-vous à votre table de rêve ?

Ma table rêvée réunit mon noyau dur : ma famille, tout simplement ! Pas si facile pour autant… Mes proches sont toujours très occupés, mes parents les premiers qui sont super actifs, et les enfants de mon frère et de ma sœur sont grands, ils voyagent beaucoup. J’étais heureuse que tout le monde soit présent au grand complet pour les 70 ans de mon Papa que j’ai organisé à la maison.

Pour un brunch, un déj, ou un dîner ?

Pour un déjeuner, pour étirer le moment, et parce que je sais qu’il y a de bonnes chances pour qu’on poursuive jusqu’au soir !

Que cuisinez-vous ?

La cuisine, c’est mon territoire, j’adore y prendre le temps. Ma spécialité ce sont les plats traditionnels familiaux, qui nécessitent de la découpe, qui doivent mijoter lentement : une blanquette de veau, un bœuf bourguignon, un pot-au-feu… J’aime dresser à l’assiette, c’est pourquoi j’avais besoin d’un large plan de travail. J’ai choisi de le positionner sur notre îlot central, ce qui me permet d’avoir une vue agréable sur tout notre appartement quand je cuisine et de me sentir proche de ma famille et de nos amis attablés alors que j’ajuste les derniers assaisonnements avant de servir.

Dans votre frigo, on trouve toujours ?

Des fruits et des légumes de saison, du fromage – toujours beaucoup de fromages, et des œufs et de la truffe pour une omelette rapide et savoureuse quand je pensais que nous serions 6 à dîner mais que les enfants de Pascal – mon conjoint, ont invité leurs copains last minute ! Il y aussi toujours une bouteille de vin blanc et une de Champagne au frais. Mais ça, c’est pour les dîners improvisés avec nos copains, pas ceux des enfants !

Et dans vos placards à épicerie ?

Le soir, on mange light, mais comme cuisiner me relaxe après ma journée de travail, je compose des grandes salades que je relève d’épices. Je suis d’origine égyptienne, alors dans mon épicerie il y a toujours de nombreuses épices, dont de la coriandre dont je raffole.

Qu’est-ce que vous ratez systématiquement ?

La pâtisserie, ce n’est définitivement pas mon domaine. Quand les copains demandent ce qu’ils peuvent apporter, je leur demande un dessert sans hésiter !

Votre madeleine de Proust ?

Le Saint-marcellin. Je vous l’ai dit : du fromage, toujours beaucoup de fromages ! C’est mon dessert à moi, je peux parfaitement me passer de sucré.

Un guilty pleasure ?

Le saucisson, irrésistible et totalement compulsif. Vous êtes capable de ne manger qu’une tranche vous ?

L’œil du Personal Kitchener

  • Un évier moulé dans le plan de travail
  • Un plan de travail en Dekton, alliage parfait entre technique et esthétique
  • Une plaque Gaggenau avec reconnaissance automatique de la position des poëles et casseroles
  • Lumières intégrées dans les meubles hauts
  • Façades en verre noir pour un style ultra moderne
  • Îlot déstructuré pour une transition optimale entre espace salon et espace cuisine
  • Des rangements, des rangements, encore des rangements

Étudiez votre projet cuisine !

Prendre RDV

Découvrez tous les petits détails ELTON qui changent tout !

C’est par ici !